Virtuels

couv13946039.png

Titre : « Virtuels : L’Homo-Avatar est né  »
Auteur : Rodolphe Le Dorner
Genre : Science-fiction
Éditeur : Librinova
Prix Kindle: 3€99

 

Résumé du livre:

– Tu crois qu’un jour, tout redeviendra comme avant ?

– Avant quoi ?

– Avant l’Événement !

– Je ne sais pas. Il y avait quoi avant l’Événement ?

– Un monde sans réalité virtuelle.

– Ah oui ? ?a devait être triste…

– Non…c’était…réel !

 

Ma critique:

Tout d’abord je souhaite remercier les éditions Librinova pour la lecture de ce roman via le site internet Netgalley

J’ai souhaité découvrir ce roman, car son résumé m’intriguait énormément et aussi pour sortir de mes habitudes de lecture, de plus ma curiosité à été piquée par cette histoire de personnes bloquées dans un monde virtuel.

C’est une très belle découverte et je suis contente d’être sortie de mon genre de lecture car l’auteur à un réel talent pour jongler en le monde réel et le monde virtuel. J’aime le fait de mélanger notre monde actuel avec tout ce qui est futuriste. La plume de l’auteur est fluide et agréable, ce qui rend cette histoire très prenante.

On  rencontre également des personnes avec des caractères totalement différents les uns des autres, ce qui rend notre histoire tout autant intéressante.

C’est une lecture qui nous permet de faire une réflexion sur la compatibilité entre la technologie et l’être humain, alors que la technologie est toujours actuellement en plein boum.

En bref, c’est une histoire dont j’ai hâte d’avoir la fin.

 

Ma note: 16/20

 

Si tu aimes les roman de sciences-fiction mais avec certaine technologie déjà existante qui permet de mélange notre monde réel et un monde virtuel ce roman est pour toi.

 

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon voici le lien:

 

pro_reader_120

 

Laisser un commentaire